Stratégie de communication

La communication de votre entreprise est-elle alignée à votre stratégie commerciale ? Votre projet mérite-t-il l’intérêt du public ? Votre organisation souhaite-t-elle améliorer son image ou gagner en notoriété ? Votre initiative doit-elle convaincre l’opinion ? Votre institution souhaite-elle lever des fonds ?

Au sein de votre entreprise, start-up, institution ou autre organisation, la fonction « communication » n’est pas une priorité en termes stratégiques ou de ressources ou alors elle n’intervient que lorsque le projet est à bout touchant ? Or, la communication est une fonction stratégique, à intégrer absolument le plus en amont possible. Elle représente un volet indispensable d’une stratégie qui mènera votre projet, votre lancement, votre découverte, votre équipe vers le succès qu’il mérite.

L’agence de facto est experte dans le conseil et la réflexion stratégique, dans le positionnement et le territoire de communication, dans l’audit et les recommandations stratégiques, dans l’amélioration de l’image et la réputation d’une organisation. Elle intervient directement auprès des dirigeants, des directeurs et directrices de la communication et responsables de projet et les accompagne à chaque étape de l’audit à l’évaluation des résultats.

L’agence de communication de facto met à votre service son expertise stratégique :

  • Audit et bilan stratégique
  • Conseil et réflexion stratégique
  • Stratégie de communication et recommandation de plan d’actions
  • Positionnement et territoire de communication
  • Accompagnement et veille stratégique

« La communication est le seul vecteur de réussite d’une stratégie. On ne peut pas mettre en œuvre une stratégie sans en communiquer les tenants et aboutissants. Si davantage de managers étaient conscients de ce fait, ils agiraient peut-être différemment. »

Paul Argenti

< REVENIR À LA LISTE DES SERVICES