Notre équipe

Elisabeth Tripod-Fatio

 

Experte du conseil stratégique en communication, en relations publiques et en public affairs, Elisabeth Tripod-Fatio est aujourd’hui à la tête de l’agence qu’elle a fondée en 2017.

Au bénéficie d’une solide expérience tant dans le domaine privé que public, elle a travaillé au sein d’agences de communication telles que Trimedia, CSM et Cabinet Privé de Conseils en qualité de Senior Account Manager et directrice, mais également comme responsable de la communication et des relations avec la presse de la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation de l’Etat de Genève.

Ses domaines d’expertise sont la réflexion stratégique, la communication institutionnelle et politique, la communication de crise, le Litigation PR, les relations avec la presse, la rédaction et l’édition. Passionnée de gouvernance des institutions, Elisabeth Tripod-Fatio est présidente du Centre social protestant Genève, membre du Conseil de fondation de Swiss Philanthropy Foundation et de Foyer Handicap à Genève. Elle est membre du Cercle suisse des administratrices. Mère de trois adolescents, Elisabeth Tripod-Fatio est titulaire d’un master en sciences économiques et sociales, mention organisation et management de l’Université de Genève, elle travaille en français et en anglais.

Joël Lucas

Spécialiste en communication et communication digitale, Joël Lucas est Account Manager chez de facto Communication et Relation publiques. Il a notamment élaboré des stratégies de communication pour des clients du secteur de la finance en tant que fondateur d’une entreprise informatique, ainsi que pour le Service des affaires extérieures et la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation de l’État de Genève.

Il a également géré les outils de communication du pôle de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage de l’Université de Genève. Cofondateur et CEO d’une société active dans la Food Tech, Joël est en charge de sa promotion et de son développement.
Ses domaines d’expertise sont la communication digitale, notamment les médias sociaux et les projets web, les campagnes politiques, ainsi que la communication institutionnelle et la rédaction.
Joël Lucas est par ailleurs auteur, compositeur, interprète et a produit trois albums de musiques actuelles.
Père de deux enfants, Joël est titulaire d’un bachelor en science politique et d’un master en études européennes (mention Économie, Politique et Société) de l’Université de Genève.
Joël Lucas travaille en français et en anglais.

Céline Zinguinian

 

Assistante en communication au sein de l’agence de facto Communication et Relations publiques, Céline Zinguinian est titulaire d’un master en langue et littératures françaises et anglaises de l’Université de Genève.

D’abord remplaçante au Département de l’Instruction Publique et chargée de communication pour plusieurs associations étudiantes, Céline rejoint l’agence en 2019. Particulièrement intéressée par la culture et les arts, ses domaines d’expertise sont la rédaction créative et institutionnelle, ainsi que la communication digitale. Elle travaille en français et en anglais.

 

Hugo Marchand

Stagiaire en relation publique au sein de l’agence, Hugo est titulaire d’un bachelor en droit de l’Université de Genève, d’un bachelor en communication politique de l’Université de Montréal et d’un master en stratégie d’HEC Montréal.

Après un long parcours académique ponctué par plusieurs expériences associatives et par la réalisation de plusieurs mandats de consultation, Hugo a rejoint l’agence en 2021. Ses domaines d’expertises sont la communication de crise, la communication politique ainsi que la théorie de la légitimité. Il travaille en français et en anglais.