Relations médias
Faire connaître son entreprise au grand public, partager les dernières avancées d’un projet, répondre à la presse, définir des messages-clés, avoir de l’impact avec un communiqué de presse et bénéficier d’un press kit efficace… Bien menées, les relations presse constituent un véritable instrument stratégique pour compléter efficacement vos campagnes digitales, accompagner la tenue d’un congrès, annoncer une levée de fonds ou le lancement d’un produit, et sont une plus-value unique à associer à votre stratégie de communication.
Intégrer les relations médias dans la communication de son entreprise assoit considérablement la crédibilité du projet dans son ensemble. A la différence d’autres canaux de communication, les médias classiques, numériques et les nouveaux médias offrent cette crédibilité sur le long terme.
Attirer et retenir l’attention de la presse n’est pas le fruit du hasard : c’est un exercice minutieux et complexe. Au bénéfice d’une longue expérience dans les relations médias, l’agence de facto peut se charger de l’entier du processus. Elle est votre conseillère stratégique autant que votre attachée de presse. Implantée dans le paysage local, elle vous mettra en relation avec les journalistes spécialisés dans votre domaine tout en vous accompagnant dans le processus de discussions, d’interviews et de prise de parole.
L’agence de communication de facto propose son expertise afin de valoriser vos atouts auprès de la presse :
- Stratégie de relations médias
- Rédaction de communiqués et dossiers de presse
- Organisation de conférences et de rencontres de presse
- Préparation de statements, questions et réponses (Q&A), storyline
- Formation à la prise de parole en public
- Media training pour chef d’entreprise, porte-parole, responsable d’institution publique, responsable d’organisation
- Couverture d’un événement
- Constitution de listes de presse ciblée
- Veille médiatique
Plus de 300’000 personnes lisent hebdomadairement le Matin Dimanche